Le film d'aventures fantastique Doctor Strange conserve la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 43 millions $. Mettant en vedette Benedict Cumberbatch, le long métrage dépeint l'histoire d'un célèbre chirurgien qui perd l'usage de ses mains dans un grave accident de voiture. Il se rend alors à Katmandou, au Népal, afin de recevoir des soins particuliers. Il découvre alors l'existence d'un monde caché de mysticisme et de magie.
Le long métrage d'animation Trolls, qui en est à sa deuxième fin de semaine dans les salles, a amassé 35 millions $ en trois jours, portant son cumulatif à 94 millions $ à travers l'Amérique du Nord. Le film de la compagnie DreamWorks Animation brosse le portrait d'un peuple de créatures colorées et enthousiastes qui voit sa tranquillité menacée lorsque son repère est découvert par des ennemis, les Bergens.
Malgré des critiques dithyrambiques, le nouveau film de Denis Villeneuve, Arrival, ne peut faire mieux que la troisième place avec des recettes de 24 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Le long métrage raconte l'histoire d'une linguiste, jouée par Amy Adams, qui est recrutée par le gouvernement afin de traduire la langue des extraterrestres qui viennent d'atterrir sur notre planète.
La comédie Almost Christmas, parue vendredi dernier, obtient la quatrième position avec 15,6 millions $. Le film raconte les tribulations des membres d'une famille dysfonctionnelle qui se retrouvent pour la première fois, à l'Action de grâce, après la mort de leur mère.
Hacksaw Ridge glisse en cinquième place avec 10,8 millions $. Andrew Garfield y incarne Desmond T. Doss, un homme qui s'est enrôlé dans l'armée en 1945 afin de servir son pays. Bien qu'il avait fait le serment de ne jamais tuer ni toucher à une arme, il a sauvé la vie de dizaines de soldats blessés en les ramenant un par un en sureté, sous le feu ennemi.