En cette fin de semaine du Presidents' Day aux États-Unis, la nouveauté Sonic the Hedgehog épate alors qu'il amasse des recettes de 57 millions $ lors de ses trois premiers jours. Il s'agit de la plus grosse fin de semaine d'ouverture pour un film inspiré d'un jeu vidéo de tous les temps. Le précédent record était détenu par Pokémon Detective Pikachu, qui avait récolté 54,4 millions $ en mai dernier. Sonic the Hedgehog raconte l'histoire d'un hérisson extraterrestre qui s'allie avec un policier d'une petite ville afin d'empêcher le génie maléfique Dr Robotnik de mettre les mains sur ses pouvoirs.
Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn glisse au second rang ce week-end avec des gains de 17,1 millions $.
Le suspense d'épouvante Fantasy Island, paru vendredi dernier, occupe la troisième position avec 12,4 millions $. L'énigmatique M. Roarke réalise les rêves secrets des gens qui le visitent dans son complexe hôtelier luxueux, caché sur une île paradisiaque. Mais, lorsque les fantasmes de ceux-ci se transforment en cauchemars, les voyageurs doivent tenter de résoudre le mystère de l'île afin de s'échapper de ce lieu inquiétant sans y laisser leur peau.
Le drame sentimental The Photograph amasse 12,3 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Lorsque la célèbre photographe Christina Eames décède de façon inattendue, elle laisse sa fille Mae Morton blessée, en colère et remplie de questions. Lorsqu'elle trouve une photographie cachée dans un coffre-fort, Mae renoue avec les souvenirs dans la vie de sa mère et déclenche une romance puissante et inattendue avec un journaliste, Michael Block.
La comédie policière Bad Boys for Life se retrouve au cinquième rang avec 11,3 millions $.