Sans grande surprise le long métrage Thor, inspiré du super-héros éponyme de la compagnie Marvel, atteint le premier rang du box-office nord-américain à sa première fin de semaine dans les salles. Le film, qui met en vedette Chris Hemsworth dans le rôle d'un dieu arrogant et irresponsable condamné à vivre sur Terre pour apprendre les véritables qualités du héros, parvient à récolter 66 millions $ de vendredi à dimanche.
Le cinquième opus de la franchise Fast and Furious, Fast Five, connaît une baisse de 62% ce week-end par rapport à la fin de semaine précédente. Le long métrage, réalisé par Justin Lin, obtient le deuxième rang du classement avec 32,5 millions $.
La nouveauté Jumping the Broom, qui n'a pas pris l'affiche sur nos écrans québécois, se retrouve en troisième position avec des recettes de 13,7 millions $. La comédie raconte l'histoire de deux familles afro-américaines très différentes qui se rencontrent lors d'un mariage.
Something Borrowed, également paru dans les cinémas vendredi dernier, cumule 13 millions $ à ses trois premiers jours en salles, un total bon pour la quatrième place. La comédie romantique dépeint les mésaventures de deux meilleures amies éprises du même homme.
Le film d'animation Rio termine le top 5 de cette première fin de semaine de mai avec un gain 8 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 15 avril dernier, le long métrage a récolté 115 millions $ en Amérique du Nord.