The Martian, le suspense de science-fiction de Ridley Scott arrive en première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 55 millions $. Le film Gravity d'Alfonso Cuarón avait fait 55,7 millions $ à la même période en 2013. C'est donc de seulement 785 112 $ que le film de Cuarón dépasse celui de Scott. À moins bien sûr que les chiffres soient révisés à la hausse dans les prochaines heures...
Hotel Transylvania 2 connait une baisse de seulement 31% avec des gains de 33 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet de se tailler une place en deuxième position ce week-end. Depuis sa sortie dans les cinémas le 25 septembre dernier, le long métrage a récolté 90 millions $. Dans ce nouveau chapitre des aventures de Dracula et sa fille, le comte se voit confier la tâche de garder son petit fils pendant que les nouveaux parents s'offrent un séjour en Californie.
Le suspense policier Sicario de Denis Villeneuve occupe la troisième place du classement avec 12,1 millions $. Mettant en vedette Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro, le long métrage raconte l'histoire d'une agente du FBI qui est recrutée par une escouade tactique gouvernementale spéciale afin de mettre hors d'état de nuire le dangereux chef du cartel mexicain.
La comédie The Intern arrive en quatrième place avec 11,6 millions $. Robert De Niro y incarne un stagiaire de 70 ans qui doit travailler avec une jeune chef d'entreprise ambitieuse qui craint d'être remplacée par un nouveau PDG.
En cinquième place on retrouve Maze Runner: The Scorch Trials, qui ajoute 7,7 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 63 millions $. Le budget du film était de 61 millions $.
Le film The Walk sur le funambule Philippe Petit qui a traversé, sur un fil de fer, les deux tours du World Trade Center alors que ce dernier était toujours en construction était présenté dans 448 salles ce week-end. Le long métrage n'a donc récolté que 1,5 million $ et se retrouve en onzième place du box-office.