The Conjuring arrive en première place du classement nord-américain avec des recettes de 41,5 millions $. Le suspense d'épouvante réalisé par James Wan raconte l'histoire d'une famille qui est victime des attaques d'une présence surnaturelle dans leur maison. Elle fait appel Ed et Lorraine Warren, deux spécialistes des phénomènes paranormaux, qui viennent enquêter sur place. Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ron Livingston et Lili Taylor font partie de la distribution du long métrage.
Le film d'animation Despicable Me 2 occupe la deuxième position du box-office et ajoute 25 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 276 millions $. Dans ce deuxième film sur les aventures de Gru, le nouveau père à temps plein est recruté par la ligue Anti-vilain pour tenter de trouver un méchant qui menace la sécurité les humains du monde entier. Steve Carell prête sa voix au protagoniste.
La nouveauté Turbo, produite par la compagnie DreamWorks Animation, obtient le troisième rang avec 21,5 millions $. Le film, qui avait un budget de 135 millions $, dépeint les aventures d'un escargot qui rêve de devenir le plus rapide au monde. Après avoir été propulsé dans le moteur d'une voiture de course, il obtient les pouvoirs nécessaires pour affronter les plus grands pilotes automobiles au monde sur le circuit Indiana 500.
La comédie burlesque Grown Ups 2 se classe au quatrième rang avec des gains de 20 millions $ de vendredi à dimanche. Adam Sandler incarne à nouveau Lenny Feder, un père de famille qui a récemment déménagé dans son village natal pour élever ses enfants. Il organise une petite fête et y invite tous ses amis et voisins, mais les choses tournent rapidement à la catastrophe.
Red 2, paru vendredi dernier, arrive en cinquième position avec 18,5 millions $. Le film d'action parodique suit les aventures de l'agent à la retraite Frank Moses et de ses amis. Ces derniers essayent de comprendre pourquoi on tente de les éliminer et décident de partir à la poursuite de leurs assaillants. Bruce Willis, Mary-Louise Parker, John Malkovich, Helen Mirren, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins figurent au générique de la production.