Le suspense psychologique Split de M. Night Shyamalan arrive à nouveau au premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 26,3 millions $. James McAvoy y incarne un homme avec un grave trouble de la personnalité multiple qui kidnappe trois adolescentes afin de les offrir à manger à « La Bête ».
La nouveauté A Dog's Purpose amasse 18,4 millions $ lors de son premier week-end en salles. Le long métrage familial se retrouve donc en seconde place du classement nord-américain. Réalisé par Lasse Hallström, le film brosse le portrait d'un chien qui se réincarne à plusieurs reprises et se souvient de chacune de ses vies, bonnes et mauvaises.
Le drame biographique Hidden Figures cumule 14 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la troisième place.
Le film d'action fantastique Resident Evil: The Final Chapter, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la quatrième place avec des gains de 13,9 millions $ à son premier week-end. Alice, à nouveau interprétée par Milla Jovovich, doit retourner là où tout a commencé afin de mener une dernière bataille contre la terrible Umbrella Corporation.
La La Land, en lice pour 14 Oscars, obtient le cinquième rang avec 12,1 millions $.