Le long métrage Hop, qui mélange l'animation et les acteurs réels, amasse 38 millions $ à sa première fin de semaine en salles. Le film, qui se retrouve donc au sommet du box-office nord-américain, raconte l'histoire de E.B., un jeune lapinot sur le point d'être nommé lapin de Pâques, qui s'enfuit de son île pour tenter de percer dans le monde de la musique à Hollywood.
Le suspense de science-fiction Source Code, réalisé par Duncan Jones, obtient la deuxième position du classement ce week-end avec des recettes de 15 millions $. Le long métrage, paru dans les salles vendredi dernier, dépeint les aventures d'un pilote d'hélicoptère en Afghanistan à qui l'on octroie une nouvelle mission, celle de découvrir qui a posé une bombe dans un train. Grâce à un outil de reconstitution perfectionné, il revit sans répit les huit dernières minutes de l'existence de l'un des passagers de ce train qui a explosé en banlieue de Chicago.
Insidious, une autre nouveauté de la semaine, occupe le troisième rang avec 13,5 millions $. Le suspense d'épouvante, produit par les créateurs de la franchise Paranormal Activity, raconte l'histoire d'une famille qui craint que leur jeune fils soit habité par un esprit démoniaque. Patrick Wilson, Rose Byrne et Ty Simpkins se partagent la vedette du long métrage.
Diary of a Wimpy Kid: Rodrick Rules, le deuxième opus de la franchise, perd trois positions au classement ce week-end pour se retrouver au quatrième rang devant Limitless qui amasse 9 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui le positionne en cinquième place.