Inception, le nouveau long métrage de Christopher Nolan, parvient à intriguer suffisamment les Américains pour se retrouver en première place du classement cette fin de semaine avec des recettes de 60 millions $. Le film raconte les aventures de Cobb, un espion industriel qui travaille dans les tréfonds de l'esprit humain. Lorsque la personne est endormie, il entre dans son inconscient pour voler des informations précieuses pour ses clients. Leonardo DiCaprio incarne le personnage principal du film.
Le film d'animation Despicable Me, dans lequel on peut entendre les voix de Steve Carell, Jason Segel, Julie Andrews et Ken Jeong, arrive au deuxième rang ce week-end avec 32,7 millions $. Réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud, le film raconte l'histoire de Gru, un homme solitaire et cruel qui désire devenir le plus grand méchant de l'univers. Mais lorsque trois petites orphelines entrent dans sa vie, une nouvelle manière de voir le monde lui apparait soudain.
The Sorcerer's Apprentice, paru mercredi dernier, se classe en troisième place du box-office américain avec 17,3 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, qui met en vedette Nicolas Cage dans le rôle d'un vieux sorcier de l'époque de Merlin et Jay Baruchel dans celui d'un apprenti des années 2000, a récolté 24,5 millions $ depuis la jour de sa sortie dans les cinémas.
The Twilight Saga: Eclipse subit cette semaine une chute de plus de 55 %. Le troisième opus de la série adaptée des livres de Stephenie Meyer arrive en quatrième position cette fin de semaine avec 13,5 millions $.
Le plus récent film d'animation de la compagnie Pixar, Toy Story 3, occupe le cinquième rang du classement ce week-end avec des recettes de 11,7 millions $. Le long métrage a cumulé 362 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie en salles le 18 juin dernier.