Pour une troisième fin de semaine consécutive le film Captain America: The Winter Soldier arrive en première position du box-office nord-américain. Le long métrage d'aventures fantastiques ajoute donc 26,6 millions à son cumulatif qui atteint 201,5 millions $. Réalisé par Joe et Anthony Russo, le deuxième opus des aventures de Captain America nous transporte à notre époque alors que Steve Rogers se familiarise avec les moeurs du 21e siècle et s'apprête à affronter un nouvel ennemi, un mercenaire appelé le soldat de l'hiver.
Le film d'animation Rio 2 occupe le second rang du classement avec des gains de 22,5 millions $ en trois jours. Jesse Eisenberg prête à nouveau sa voix à l'oiseau Blu qui, avec sa femme Jewel, a maintenant trois enfants. Quand la petite famille découvre qu'elle a des semblables qui vivent dans la forêt amazonienne, elle décide de voler jusque là-bas pour les rencontrer. Anne Hathaway, Andy Garcia, Jemaine Clement, Kristin Chenoweth et Leslie Mann figurent également au générique de la production.
Heaven is for Real, sorti mercredi dernier, se retrouve en troisième place avec 21,5 millions $. Le drame raconte l'histoire de Coltron, un petit garçon gravement malade qui, après une sérieuse opération, se réveille en prétendant qu'il est allé au paradis, qu'il y a vu des anges, ainsi que son arrière-grand-père qu'il n'a jamais connu. Les visions du garçon troublent beaucoup la famille de l'enfant dont les croyances sont soudainement bouleversées.
La nouveauté Transcendence avec Johnny Depp ne peut faire mieux que la quatrième position avec 11,2 millions $ de vendredi à dimanche. Le film de science-fiction raconte l'histoire d'un scientifique du nom de Will Caster qui, sur le point de pousser son dernier souffle, décide d'implanter, avec l'aide de sa femme, sa conscience dans un ordinateur doté d'une intelligence artificielle. Capable de se propager sur internet, l'esprit de Will devient alors très puissant, jusqu'à développer des appareils et des technologies capables de guérir n'importe quelle maladie.
A Haunted House 2 cumule 9,1 millions $ à son premier week-end dans les cinémas. Ce montant lui permet d'atteindre le cinquième rang. La comédie parodique a bénéficié d'un budget de 4 millions $. Marlon Wayans, Jaime Pressly, Essence Atkins et Cedric The Entertainer font partie de la distribution.