Le troisième chapitre de la franchise Hunger Games, intitulé The Hunger Games - Mockingjay Part 1, amasse 123 millions $ à son premier week-end dans les salles. Grâce à ce montant, le long métrage se classe en quinzième position des meilleures premières fins de semaine de tous les temps, sous The Twilight Saga: New Moon (142 millions $), The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 1 (138 millions $) et Part 2 (141 millions $). Le film subit une chute de 22% par rapport aux recettes du second chapitre de la série, The Hunger Games: Catching Fire, qui avait amassé 158 millions $ à ses trois premiers jours.
Le long métrage d'animation Big Hero 6 occupe la seconde place du classement avec 20,1 millions $. Lorsque le frère du jeune Hiro décède dans un incendie, il décide qu'il mérite une vengeance et que les anciens collègues de ce dernier, accompagnés par le robot-infirmier sur lequel travaillait le défunt avant son trépas, doivent se lancer à la poursuite du responsable avec lui.
Interstellar de Christopher Nolan ajoute 15 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 120,7 millions $ en Amérique du Nord. Matthew McConaughey incarne un ancien pilote, maintenant agriculteur, qui est recruté par une branche secrète de la NASA pour partir à la rencontre d'astronautes qui avaient pour mission d'explorer différentes planètes afin de découvrir si ces dernières étaient capables d'héberger l'humanité, maintenant vouée à une mort certaine sur une Terre dévastée.
La comédie Dumb and Dumber To glisse en quatrième position avec 13,8 millions $. Jim Carrey et Jeff Daniels reprennent leur rôle de Lloyd et Harry. Cette fois, les deux amis doivent partir à la recherche de l'enfant d'Harry afin que ce dernier lui donne un de ses reins, sans quoi il mourra.
Gone Girl est loin derrière avec 2,8 millions $. Le film, qui se retrouve en cinquième place cette fin de semaine, a récolté 156,8 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 3 octobre dernier.