Zero Dark Thirty, le nouveau film de Kathryn Bigelow, arrive en première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 24 millions $. Le long métrage a pris l'affiche aux États-Unis dans quelques villes le 19 décembre dernier et est sorti sur 2 877 écrans supplémentaires vendredi dernier. Le film dépeint la chasse à l'homme dans laquelle s'est engagée une femme de la CIA pour tenter de trouver Ben Laden après les attentats du 11 septembre 2001.
La comédie parodique A Haunted House de Michael Tiddes occupe la deuxième position du box-office avec des gains de 18,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film raconte l'histoire de Malcom et Keisha qui emménagent dans la maison de leur rêve seulement pour s'apercevoir qu'elle est hantée par un démon. A Haunted House n'est pas offert sur les écrans québécois.
Le film policier Gangster Squad, mettant en vedette Josh Brolin, Ryan Gosling et Sean Penn, obtient le troisième rang avec 16,7 millions $. Dans ce nouveau long métrage de Ruben Fleischer, Penn incarne le puissant mafioso Mickey Cohen qui fait la loi dans la ville de Los Angeles en 1949. Il possède la force nécessaire pour effrayer même le plus courageux et vertueux des policiers. Seul un petit groupe, mené par les sergents John O'Mara et Jerry Wooters, est prêt à l'affronter.
Django Unchained de Quentin Tarantino se classe au quatrième rang avec 11,1 millions $. Le film, qui a valu hier le Golden Globes du meilleur scénario à son réalisateur, brosse le portrait d'un esclave qui est acheté par un chasseur de prime. Les deux hommes font le tour des États-Unis pour assassiner les bandits et récolter suffisamment d'argent pour acheter la liberté de la femme de Django.
Les Misérables se retrouve en cinquième position ce week-end avec 10,1 millions $. Réalisé par Tom Hooper, le drame musical raconte l'histoire de Jean Valjean qui tente d'échapper au policier Javert qui l'a pris en grippe et qui souhaite le faire retourner en prison.