Trois nouveautés occupent cette semaine les trois premières positions du box-office nord-américain. C'est Valentine's Day, avec 52,4 millions $, qui domine en ce week-end de la Saint-Valentin. Le film, qui met en vedette une panoplie de comédiens connus, était présenté dans 3665 salles à travers le continent, pour une moyenne de 14 300 $ par écran. Lisez la critique du film ici.
Percy Jackson and the Olympians : The Lightning Thief, de Chris Columbus, se classe deuxième avec 31,1 millions $ en trois jours dans les 3356 salles dans lesquelles il était présenté en Amérique du Nord. Lisez la critique du film ici.
Une autre nouveauté, The Wolfman, avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, suit en troisième place avec 30,6 millions $ ce week-end. Le film a pris l'affiche vendredi dernier - après quatre reports qui retardé la sortie d'un an - dans 3222 salles en Amérique du Nord. Lisez la critique du film ici.
Avatar continue de bien performer avec 22 millions $ à son neuvième week-end dans les cinémas. Le film de James Cameron a maintenant amassé 659,6 millions $ depuis sa sortie le 18 décembre. Le film est devenu le film le plus rentable de l'histoire au box-office nord-américain lorsqu'il a surpassé la précédente marque de 600,7 millions $ détenue par Titanic.
Dear John, qui était numéro un la semaine dernière, glisse jusqu'à la cinquième place à son deuxième week-end dans les cinémas avec 15,3 millions $ ce week-end.