Le plus récent opus de la franchise Avengers, Black Panther, a rallié les foules cette fin de semaine de quatre jours alors que le nouveau film a récolté des recettes de 192 millions $ au box-office nord-américain. Le long métrage se retrouve donc en cinquième place des meilleurs week-ends de tous les temps. Chadwick Boseman incarne T'Challa, mieux connu sous le nom de la Panthère noire. Suite à la mort de son père, T'Challa est nommé roi de Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Quand un vieil ennemi ressurgit, le nouveau souverain devra mettre tout en oeuvre afin de protéger son royaume et le reste de l'humanité.
Le long métrage familial Peter Rabbit glisse en deuxième place cette fin de semaine avec des gains de 17,3 millions $. Inspiré des livres pour enfants de Beatrix Potter, le film dépeint les aventures de Pierre lapin et ses amis qui s'efforcent de déjouer les manigances du nouveau propriétaire du domaine McGregor afin de retrouver l'accès au jardin.
Fifty Shades Freed, dernier chapitre de la franchise de E.L. James, amasse 16,9 millions $ ce week-end, ce qui porte désormais son cumulatif à 76,1 millions $. Pensant avoir abandonné les ombres de leur passé, les jeunes mariés Christian et Anastasia vivent pleinement leur inextricable relation et partagent une vie de luxe. Mais au moment où elle commence à vivre pleinement son rôle de Mme Grey et qu'il se laisse enfin aller à une stabilité inhabituelle, de nouvelles menaces compromettent une vie heureuse avant même qu'elle ne commence.
Jumanji: Welcome to the Jungle se classe au quatrième rang avec 7,9 millions $.
The 15:17 to Paris est en cinquième place avec 7,7 millions $.
Le film d'animation Early Man, paru vendredi dernier, doit se contenter de la septième position avec des recettes de 3,2 millions $ de vendredi à lundi. Le long métrage, qui se déroule à la préhistoire, brosse le portrait d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami, Hognob, qui s'unissent pour sauver leur tribu d'un puissant ennemi.