American Sniper de Clint Eastwood continue d'impressionner en accumulant encore cette fin de semaine des recettes de 64,4 millions $, plaçant son cumulatif au-dessus de la barre des 200 millions $. Le long métrage, qui avait un budget de 58 millions $, est en nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film. Il raconte l'histoire d'un tireur d'élite légendaire de la marine américaine qui tente d'avoir une vie normale à son retour au pays.
La nouveauté The Boy Next Door occupe la seconde position du box-office nord-américain ce week-end avec 15,1 millions $. Jennifer Lopez y incarne une mère de famille qui, un soir, couche avec le neveu de son voisin, âgé d'à peine vingt ans, joué par Ryan Guzman. Ce dernier développe une véritable obsession pour elle et la menace jusqu'à la pourchasser et faire du mal à ceux qu'elle aime.
La comédie familiale Paddington obtient le troisième rang cette fin de semaine avec 12,3 millions $. Encensé par la critique, le long métrage de Paul King a cumulé 40 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 16 janvier.
En quatrième place, on retrouve The Wedding Ringer. Dans ce film, un homme requiert les services d'une agence qui fournit des garçons d'honneur pour un marié désespéré. Le long métrage est parvenu à amasser 11,6 millions $ ce week-end.
Taken 3 glisse d'une position ce week-end pour atteindre la cinquième place. Le troisième chapitre des aventures de l'ex-agent de la CIA Brian Mills récolte 7,6 millions $ de vendredi à dimanche.
Strange Magic et Mortdecai, sortis vendredi dernier, doivent se contenter de la septième et de la neuvième position avec des recettes respectives de 5,5 millions $ et 4,1 millions $.