La nouveauté Transformers: Dark of the Moon, troisième film de la franchise, occupe la première position du classement nord-américain avec des recettes de 97 millions $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles mardi dernier, le film d'action et de science-fiction a cumulé 162 millions $ au box-office. Le deuxième long métrage de la franchise, Transformers: Revenge of the Fallen, avait quant à lui récolté 108 millions $ à son premier week-end dans les cinémas.
Cars 2, le plus récent film de la compagnie Pixar, connait une baisse de 62% ce week-end et amasse 25 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui bénéficiait d'un budget de 200 millions $, raconte les aventures de Flash McQueen et ses amis qui sillonnent le monde pour assister aux championnats mondiaux de course automobile.
La comédie Bad Teacher, mettant en vedette Cameron Diaz et Justin Timberlake, se retrouve en troisième place avec des recettes de 14 millions $ à son deuxième week-end dans les cinémas. Le film dépeint les aventures d'une professeure du secondaire qui tente de récolter suffisamment d'argent pour se faire refaire les seins et séduire un homme qui pourra la faire vivre.
Monte Carlo, paru vendredi dernier, ne peut faire mieux que le cinquième rang avec 7,6 millions $. Lors d'un voyage à Paris, Grace, incarnée par Selena Gomez, rencontre une fille qui lui ressemble affreusement et décide, encouragée par son amie intrépide, de prendre sa place et de vivre sa vie de luxe pendant quelques jours.