Transformers: Age of Extinction, quatrième opus de la populaire franchise de Michael Bay, occupe le premier rang du box-office nord-américain de la fin de semaine avec des gains de 100 millions $. Toutefois, plusieurs distributeurs et géants de l'industrie suggèrent que Paramount a volontairement gonflé ses chiffres pour prétendre avoir le premier 100 millions $ de l'année et que le vrai chiffre est 98 millions $ ou moins. En attendant les chiffres officiels, Transformers: Age of Extinction est le premier film de 2014 à atteindre la barre du 100 millions $ à son premier week-end.
La comédie 22 Jump Street ajoute 15,8 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 140,3 millions $. Le film, qui obtient le second rang du classement, dépeint les aventures des policiers Schmidt et Jenko qui doivent, cette fois, infiltrer une université afin de trouver le distributeur d'une nouvelle drogue très populaire sur le campus, qui a déjà entraîné la mort d'une étudiante.
Le long métrage d'animation How to Train Your Dragon 2 se retrouve en troisième position avec 13,3 millions $. Dans ce second chapitre de la franchise de DreamsWorks Animation, Harold et son dragon Croquemou découvrent une grotte de glace qui renferme plusieurs centaines de dragons, protégés par un étrange personnage. Lorsqu'un seigneur diabolique arrive à hypnotiser tous les dragons et à les contrôler, et qu'il se dirige maintenant vers le village d'Harold, ce dernier et ses amis se donnent comme mission de sauver leurs semblables.
Think Like a Man Too arrive en quatrième place avec 10,3 millions $, tandis que Maleficent se classe au cinquième rang avec des gains de 8,4 millions $ de vendredi à dimanche.