Le suspense d'épouvante It retrouve la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 17,3 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 8 septembre dernier, le long métrage a amassé 291,2 millions $.
La nouveauté American Made occupe la deuxième position avec 17, 01 millions $. Ce film, mettant en vedette Tom Cruise, nous entraîne au coeur d'une évasion à l'échelle internationale. Inspiré de faits réels, le film relate les exploits d'un pilote escroc engagé par la CIA afin de mener l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des États-Unis.
Kingsman: The Golden Circle glisse en troisième place ce week-end avec 17 millions $.
*À noter que, comme les trois premières positions sont très rapprochées, il se pourrait que les rangs s'interchangent lors de l'annonce des données officielles mardi (ceux-ci sont les chiffres préliminaires).
Au quatrième rang, on retrouve The LEGO Ninjago Movie, qui ajoute 12 millions $ à son cumulatif. Celui-ci atteint désormais 35,6 millions $.
Le suspense Flatliners, un remake d'un film d'horreur éponyme des années 1990, doit se contenter de la cinquième place avec 6,7 millions $. Le film, paru vendredi dernier, raconte l'histoire de cinq étudiants en médecine qui se lancent dans une expérience dangereuse afin de découvrir ce qui se passe après la mort. Ils provoquent des arrêts cardiaques sur eux-mêmes pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le principe de plus en plus loin, ils devront affronter des phénomènes paranormaux liés au fait qu'ils sont revenus vivants de l'au-delà et qu'ils ont impunément triché avec la vie.