Le film Thor: The Dark World arrive en première place du classement nord-américain lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui a récolté 38,5 millions $ de vendredi à dimanche, se déroule alors que Thor est arrivé à rétablir la paix dans les neuf royaumes. Mais, une force puissante et inattendue, appelée Aether, vient créer une nouvelle incertitude à travers les mondes. Les Elfes noirs ont bien l'intention de faire régner la noirceur et la terreur. Thor, accompagné par ses fidèles alliés, aura la tâche de les empêcher de nuire.
La nouveauté The Best Man Holiday, réalisée et écrite par Malcolm D. Lee, occupe la seconde place du classement avec des recettes de 30,6 millions $. La comédie romantique raconte l'histoire d'anciens copains qui se réunissent pour le temps des Fêtes. De vieilles chicanes refont surface, alors que l'auteur Harper Stewart veut écrire la biographique d'un joueur de football, présent lors des festivités, sans lui en parler préalablement.
Last Vegas, avec Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline et Morgan Freeman, se retrouve au troisième rang avec 8,9 millions $. Le film de Jon Turteltaub raconte les aventures de quatre vieux copains qui décident de se rendre à Las Vegas pour célébrer l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux.
Le film d'animation Free Birds, dans lequel deux dindons voyagent dans le temps pour tenter d'empêcher la dinde de devenir un classique au menu de l'Action de grâce, obtient la quatrième position avec des gains de 8,3 millions $. Owen Wilson, Woody Harrelson, Amy Poehler, Colm Meaney et George Takei prêtent leur voix aux personnages principaux de la production de la compagnie Relativity Media.
Jackass Presents: Bad Grandpa se classe en cinquième place avec 7,7 millions $. Le film a cumulé 90,2 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 25 octobre dernier.