Le deuxième chapitre des aventures du dieu Thor au grand écran occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 86 millions $. Dans Thor: The Dark World, paru vendredi dernier, Thor doit empêcher des Elfes malveillants de semer la noirceur et la terreur dans les neuf mondes, incluant le Royaume D'Asgard et la planète Terre. Chris Hemsworth incarne à nouveau le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Natalie Portman, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston.
Jackass Presents: Bad Grandpa arrive en seconde position avec des recettes de 11,3 millions $. Johnny Knoxville y interprète un grand-père forcé de garder son petit fils alors que sa fille doit retourner en prison. Il trimbale alors le jeune garçon à travers les États-Unis, le confrontant à des situations et dans des endroits qui ne sont pas appropriés pour son âge.
Le film d'animation Free Birds obtient le troisième rang avec 11,2 millions $. Le film dépeint l'histoire d'un dindon gracié par le Président américain le jour de l'Action de grâce qui s'allie avec une dinde-espion pour tenter de faire retirer la dinde du menu de la fête annuelle en voyageant dans le temps pour revenir à la naissance de cette tradition.
En quatrième place, on retrouve la comédie Last Vegas dans laquelle quatre amis d'enfance, qui se connaissent depuis 60 ans, décident de s'envoler pour Las Vegas afin de célébrer l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline et Morgan Freeman font partie de la distribution. Le film amasse 11,1 millions $ selon les estimations publiées dimanche, qui pourraient être ajustées.
Vu le très petit écart entre ces trois films, il est possible que les positions changent une fois les chiffres officiels révélés.
Ender's Game se classe au cinquième rang avec 10,3 millions $. Le film de science-fiction, inspiré du livre éponyme d'Orson Scott Card, a récolté 44 millions $ depuis sa sortie en salles le 1er novembre dernier.