Think Like a Man, la plus récente comédie sentimentale de Tim Story, occupe la première position du classement nord-américain de cette fin de semaine avec des recettes de 33 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage est inspiré du livre éponyme de Steve Harvey qui se vante d'expliquer aux femmes comment garder un homme.
Le drame romantique The Lucky One obtient la deuxième place à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage amasse 22,8 millions $ de vendredi à dimanche. Zac Efron y incarne un marine qui, sur le champ de bataille, trouve la photo d'une femme. Il considère cette image comme un porte-bonheur puisqu'il évite de nombreuses catastrophes grâce à elle. De retour aux États-Unis, il décide de retrouver cette femme pour lui exprimer sa gratitude.
The Hunger Games, au sommet du box-office nord-américain depuis quatre fins de semaine consécutives, perd deux positions ce week-end et se retrouve au troisième rang. Le film, réalisé par Gary Ross, récolte 14,5 millions $, une perte de 31% par rapport à la fin de semaine précédente.
La nouveauté Chimpanzee arrive, quant à elle, en quatrième place avec 10 millions $. Produit par Disneynature, le documentaire dépeint l'histoire d'Oscar, un jeune chimpanzé qui a un jour été abandonné seul dans la forêt après que sa mère ait été tuée par un clan ennemi. Il tentera d'obtenir l'appui de d'autres singes pour survivre.
The Three Stooges accumule 9,2 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement. Chris Diamantopoulos, Sean Hayes et Will Sasso personnifient les trois personnages principaux.