Sans grande surprise, l'avant-dernier chapitre des aventures du vampire Edward, de l'humaine Bella et du loup-garou Jacob occupe la première place du classement nord-américain à ses trois premiers jours en salles. The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1, cette fois réalisé par Bill Condon, amasse 139,5 millions $, ce qui représente le deuxième meilleur week-end de la franchise après The Twilight Saga: New Moon, qui avait récolté 142,8 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Bella tombe enceinte d'Edward et doit décider si elle garde l'enfant qui prend toute son énergie vitale ou le détruire.
Le film d'animation Happy Feet Two, qui dépeint les mésaventures d'un groupe de manchots empereurs coincés dans une immense crevasse et les nombreux supports qu'ils obtiennent de différentes créatures, ne peut faire mieux que le deuxième rang avec 22 millions $. Elijah Wood, Robin Williams, la chanteuse Pink, Hank Azaria, Brad Pitt et Matt Damon prêtent leurs voix aux différents personnages du film.
Immortals connaît une baisse de 62% par rapport à la fin de semaine dernière et obtient des recettes de 12,2 millions $ de vendredi à dimanche. Henry Cavill incarne Thésée, un jeune paysan qui décide de lutter contre le roi Hypérion qui menace la vie sur la Terre en voulant libérer les Titans, ennemis des Dieux.
La comédie Jack and Jill, mettant en vedette Adam Sandler dans les deux rôles principaux, perd deux positions ce week-end pour se retrouver au quatrième rang du box-office nord-américain. Le film de Dennis Dugan de amasse 12 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas.
Le long métrage d'animation inspiré du personnage du Chat Potté de la franchise Shrek, titré Puss in Boots en version originale, glisse en cinquième place et récolte 10,8 millions $ de vendredi à dimanche.