The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water arrive en première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56 millions $. Le long métrage dépeint les aventures des habitants de la ville sous-marine de Bikini Bottom alors qu'une pénurie de pâté de crabe donne à la ville des airs d'apocalypse. Bob l'éponge décide de s'allier avec son pire ennemi, Plankton, et ensemble ils construisent une machine à voyager dans le temps afin que cette dernière les ramène au moment où la recette a disparu.
American Sniper continue d'impressionner avec des gains de 24,2 millions $ cette fin de semaine. Le long métrage, réalisé par Clint Eastwood, a cumulé 282,3 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 25 décembre dernier.
La nouveauté Jupiter Ascending se retrouve en troisième place du classement avec 19 millions $. Mila Kunis y incarne une jeune terrienne qui apprend du jour au lendemain qu'elle est l'héritière de la planète Terre et qu'elle doit absolument aller défendre son titre afin d'empêcher le frère aîné d'une famille très puissante de la réclamer et ensuite de la détruire. Lana et Andy Wachowski réalisent le film.
Seventh Son, aussi sorti vendredi dernier, occupe la quatrième position avec 7,1 millions $. Dans le long métrage, le mal s'est échappé et seul le septième fils d'un septième fils peut arrêter une méchante reine et sa dangereuse famille d'établir un règne de noirceur. Tom est donc le seul espoir de l'humanité.
La comédie familiale Paddington amasse 5,4 millions $, un montant qui lui permet d'atteindre le cinquième rang du box-office cette fin de semaine.