Le suspense The Roommate, distribué par Sony Pictures, récolte 15,6 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui se retrouve cette fin de semaine en tête du classement nord-américain, raconte l'histoire de Sara qui, sur plus de huit millions colocataires possibles, tombe sur une fille étrange nommée Rebecca qui développe une curieuse obsession pour elle.
L'autre nouveauté de la semaine, Sanctum, amasse 9,2 millions $ de vendredi à dimanche, bon pour le deuxième rang. Le film, réalisé par Alister Grierson, dépeint les aventures d'une équipe de spéléologues qui reste prisonnière d'une caverne inexplorée par l'homme et tente de trouver une sortie vers la mer.
La comédie romantique No Strings Attached, mettant en vedette Natalie Portman et Ashton Kutcher, ajoute 8,4 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 51,8 millions $. Le film, paru dans les salles le 21 janvier dernier, obtient donc la troisième position du classement.
Le long métrage britannique The King's Speech occupe la quatrième place avec 8,3 millions $. Le drame historique a récemment obtenu douze nominations lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 27 février prochain.
Le film d'action The Green Hornet amasse quant à lui 6,1 millions $ à son quatrième week-end dans les salles. Le long métrage, dans lequel Seth Rogen incarne un super-héros milliardaire, perd une position cette fin de semaine et se retrouve au cinquième rang du classement.