Le suspense occulte The Rite, qui met en vedette Anthony Hopkins, parvient à récolter 15 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui suit un séminaire à Rome sur l'exorcisme, occupe donc la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine.
La comédie sentimentale No Strings Attached se retrouve en deuxième place avec 13,7 millions $. Le film dépeint l'histoire de deux amis qui décident d'entretenir une relation purement sexuelle plutôt que de se fréquenter officiellement et de devoir alimenter un sentiment amoureux.
La nouveauté The Mechanic, réalisée par Simon West, obtient le troisième rang du classement ce week-end avec des recettes de 11,5 millions $. Jason Statham incarne un tueur à gages hors pair qui prend sous son aile un jeune débutant (Ben Foster) et tente de lui apprendre les rudiments du métier.
The Green Hornet, paru dans les salles le 14 janvier dernier, a cumulé le même montant que le film précédent, soit 11,5 millions $. Puisque ces chiffres sont des données préliminaires, les positions trois et quatre ont de bonnes chances de s'interchanger lors du bilan final, qui sera disponible dans notre section box-office dès demain.
Le long métrage The King's Speech, qui a récemment obtenu plusieurs nominations aux Oscars, récolte 11,1 millions $ de vendredi à dimanche. Colin Firth y interprète le roi George VI qui souffre d'un problème de bégaiement majeur, ce qui l'empêche d'accomplir adéquatement ses fonctions souveraines.