Le film d'animation The Lion King, qui a pris l'affiche en format 3D et numérique la semaine dernière, occupe toujours la première position du box-office nord-américain avec des gains de 22 millions $ à son deuxième week-end dans les salles. Le long métrage n'a connu qu'une baisse de 22% par rapport à la fin de semaine précédente, ce qui place son cumulatif à 61 millions $ pour cette ressortie.
Les quatre positions suivantes sont toutes des nouveautés de la semaine.
Moneyball, qui met en vedette Brad Pitt et Jonah Hill, obtient le deuxième rang du classement avec des recettes de 20,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage du réalisateur Bennett Miller raconte l'histoire du directeur général des Athletics d'Oakland, Billy Beane, et sa tentative concluante de faire gagner son équipe de baseball même si elle bénéficiait d'un budget moins important que celui des autres équipes.
Le film familial Dolphin Tale se retrouve en troisième position avec 20,2 millions $. Le long métrage est inspiré de la remarquable histoire vraie d'un courageux dauphin prénommé Winter et des gens compatissants qui se sont regroupés afin de sauver la vie du mammifère. Nathan Gamble, Harry Connick Jr., Cozi Zuehlsdorff et Ashley Judd font partie de la distribution.
Le long métrage d'action Abduction amasse 11 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le positionne au quatrième rang du classement. Taylor Lautner incarne un jeune homme qui découvre du jour au lendemain qu'il a été élevé par des étrangers pour le protéger des ennemis de son père, qui est un agent spécial de la CIA.
Killer Elite conclut le top 5 nord-américain de cette dernière fin de semaine de septembre avec une somme 9,5 millions $. Basée sur des faits réels, l'histoire suit un groupe d'anciens membres des forces spéciales britanniques, pourchassés par des assassins. Afin de sauver son meilleur ami, un ancien de la Navy est contraint de prendre sa retraite.