The Hobbit: The Desolation of Smaug occupe la première place du box-office nord-américain avec 31,5 millions $. Le long métrage est arrivé à récolter 127,5 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 13 décembre dernier. Dans ce nouveau chapitre, Bilbon Sacquet et les Nains poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Ils doivent traverser la forêt de Mirkwood où ils sont attaqués par des araignées géantes et capturés par des Elfes. Quand ils réussissent à s'évader du domaine des Elfes, ils atteignent la Montagne et affrontent le dragon Smaug.
La comédie Anchorman 2: The Legend Continues, sorti le mercredi 18 décembre dernier, arrive en seconde position avec des recettes de 26,8 millions $. Will Ferrell incarne à nouveau le légendaire lecteur de nouvelles Ron Burgundy. Maintenant dans les années 80, Ron est embauché par une chaîne câblée de nouvelles en continu avec ses trois anciens compagnons de travail. Malgré quelques frictions avec des collègues, Ron arrive encore à révolutionner le monde de l'information.
Le film d'animation Frozen obtient le troisième rang avec 19,2 millions $. Chris Buck réalise le long métrage de la compagnie Walt Disney Animation Studios dans lequel on peut entendre les voix de Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, Santino Fontana et Alan Tudyk. Frozen a cumulé 191,6 millions $ depuis sa parution le 27 novembre dernier.
Le suspense American Hustle de David O. Russell, également sorti mercredi dernier, se classe au quatrième rang avec 19,1 millions $. Le long métrage est à l'affiche sur 2 501 de plus que la fin de semaine dernière. American Hustle a récolté sept nominations pour la prochaine cérémonie des Golden Globes qui se tiendra le 12 janvier prochain. Le film dépeint l'histoire de deux criminels qui sont réduits à travailler pour le FBI afin de coincer des politiciens corrompus.
La nouveauté Saving Mr. Banks sur les efforts de Walt Disney pour convaincre l'auteure de Mary Poppins de lui céder les droits pour une adaptation cinématographique se retrouve en cinquième place avec 9,3 millions $. Emma Thompson interprète P.L. Travers, la femme derrière Mary Poppins, alors que Tom Hanks personnifie le coloré Walt Disney.