Le drame The Help, réalisé par Tate Taylor, continue de séduire les Américains. Le long métrage parvient à récolter 14 millions $ à sa troisième fin de semaine dans les salles, ce qui le positionne au premier rang du box-office nord-américain ce week-end. Le film, qui ne connaît qu'une chute de 28%, évoque la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez de riches familles au Mississippi avant la lutte pour les droits civils.
La nouveauté Colombiana occupe la deuxième place du classement avec des recettes de 10 millions $. Dans le long métrage, scénarisé par Luc Besson et Robert Mark Kamen, Zoe Saldana incarne une jeune femme, nommée Cataleya Restrepo, qui se lance aux trousses d'un gang responsable de la mort de ses parents à Bogota.
Le suspense d'épouvante Don't Be Afraid of the Dark, également paru dans les salles vendredi dernier, obtient la troisième position avec 8,7 millions $ de vendredi à dimanche. Le film raconte l'histoire d'une petite fille solitaire, personnifiée par Bailee Madison, qui déménage avec son père et sa belle-mère dans une résidence du 19e siècle en rénovation. Alors qu'elle découvre une pièce secrète au sous-sol, la fillette se met à entendre des voix étranges qui l'appellent et l'invitent à venir jouer avec elles.
Rise of the Planet of the Apes continue de bien performer avec un gain de 8,6 millions $ cette fin de semaine, un montant bon pour le quatrième rang. Depuis sa sortie dans les cinémas le 5 août dernier, le film, qui a bénéficié d'un budget de 93 millions $, a cumulé 148 millions $ en Amérique du Nord.
La comédie Our Idiot Brother, mettant en vedette Paul Rudd, Elizabeth Banks, Zooey Deschanel et Rashida Jones, ne peut faire mieux que la cinquième place du classement avec 6,6 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage dépeint l'histoire d'un jeune homme idéaliste qui doit vivre successivement avec ses trois soeurs ambitieuses.