Alors que Noël est encore dans plusieurs semaines, la nouvelle version du classique des fêtes Dr. Seuss' The Grinch a tout de même attiré les foules pour son premier week-end en salles. L'histoire du vilain bonhomme vert détestant Noël a cumulé un total de 66 millions $, un montant bon pour la première place du box-office nord-américain. Rappelons que c'est Benedict Cumberbatch qui prête sa voix au croque-mitaine du mont Crumpit.
Le drame biopic Bohemian Rhapsody continue de bien performer et obtient la seconde place du classement avec un total de 30,8 millions $ pour son deuxième week-end à l'affiche.
La nouveauté Overlord, qui a obtenu l'aval des critiques comme en témoigne sa note de 81 % sur Rotten Tomatoes, arrive en troisième place en ce week-end du mois de novembre, avec un montant de 10,1 millions $. Le film raconte l'histoire de jeunes soldats envoyés en France pour détruire un émetteur allemand et découvre finalement une armée de soldats génétiquement modifiée.
En quatrième position du box-office nord-américain, avec un total de 9,5 millions $, on retrouve The Nutcracker and the Four Realms. Disney a décidé de reprendre ce classique de Noël en se basant davantage sur la version originale de E.T.A. Hoffmann. Mackenzie Foy incarne la jeune Clara.
La nouvelle mouture de Sony Pictures de la trilogie Millénium, The Girl in the Spider's Web, obtient la cinquième place du classement cette fin de semaine avec 8 millions $. Notez que ce film est basé sur le roman de David Lagercrantz, qui reprend la ligne du temps de l'univers de Millénium et en constitue une suite.