Le film The Expendables 2 conserve la première place du box-office nord-américain à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec des recettes de 13,5 millions $. Le long métrage réunit certains acteurs mythiques de films d'action des années 80 et 90 dont Sylvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Randy Couture, Bruce Willis et Chuck Norris.
The Bourne Legacy, le quatrième opus de la franchise qui mettait originalement en vedette Matt Damon dans le rôle-titre, est parvenu à récolter 9,3 millions $ en trois jours, un montant bon pour le deuxième rang. Le nouveau chapitre, qui est met maintenant en vedette Jeremy Renner, raconte l'histoire d'un agent spécial qui doit tenter d'échapper au gouvernement qui veut sa peau et sauver la scientifique qui s'occupait de lui qui risque, elle aussi, de subir les fureurs du système.
Le film d'animation ParaNorman, produit par la même compagnie qui nous a donné précédemment le long métrage Coraline, arrive en troisième place ce week-end avec 8,5 millions $. Kodi Smit-McPhee prête sa voix à un petit garçon qui peut voir et parler aux morts. Ce dernier devra bientôt sauver sa ville contre une méchante sorcière qui désire se venger des mauvais traitements qu'on lui a infligés à une époque révolue.
La comédie The Campaign, parue dans les cinémas le 10 août dernier, obtient le quatrième rang avec 7,4 millions $. Le film met en vedette Will Ferrell et Zach Galifianakis dans le rôle de deux politiciens qui tentent d'être élus dans le district de la Caroline du Nord.
The Dark Knight Rises ajoute, quant à lui, 7,2 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 422,2 millions $. Le long métrage de Christopher Nolan occupe la cinquième place du classement de cette dernière fin de semaine du mois d'août.
La nouveauté Premium Rush ne parvient pas à se classer dans les cinq premières positions. Elle se retrouve au septième rang avec des recettes de 6,3 millions $.