Le film d'action The Expendables 2 arrive au premier rang du classement nord-américain avec des recettes de 28,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans cette nouvelle aventure, Barney Ross et sa bande doivent aller récupérer un coffre-fort très précieux dans la carcasse d'un avion écrasé. Lorsqu'ils sont piégés par un groupe malintentionné qui élimine un d'entre eux, ils décident de partir à sa poursuite pour les empêcher de poser des gestes irréparables.
The Bourne Legacy, quatrième opus de la franchise, occupe la deuxième position avec 17 millions $. Jeremy Renner a remplacé Matt Damon en tant que tête d'affiche de la série. Il incarne un agent attaché à un projet spécial de la CIA. Aaron Cross possède des capacités physiques et mentales hors du commun. Lorsqu'il échappe à son assassinat orchestré par le gouvernement, il tente de retrouver la scientifique qui s'occupait de lui au sein de programme puisqu'il croit que les dirigeants s'en prendront bientôt à elle.
Le long métrage d'animation ParaNorman obtient la troisième place du box-office avec des gains de 14 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, sorti dans les salles vendredi dernier, dépeint les aventures d'un jeune garçon qui a la faculté de voir et de parler aux morts. Sa situation a pour conséquence qu'il est rejeté par ses camarades qui le trouvent étrange. Il devra bientôt sauver sa ville d'une cruelle sorcière décidée à faire payer ceux qui l'ont condamné à la potence.
La comédie The Campaign, mettant en vedette Will Ferrell et Zach Galifianakis, se classe au quatrième rang avec 13,4 millions $. Le film a récolté 51,7 millions $ depuis sa sortie le 10 août dernier.
Le drame musical Sparkle amasse 12 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain. Le long métrage raconte l'histoire de trois soeurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais qui doivent en payer le prix de la détérioration de leur relation.