The Dark Knight Rises, le troisième et dernier chapitre de la franchise Batman de Christopher Nolan, occupe la première position du classement nord-américain avec 160,9 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Grâce à de telles recettes, le long métrage se retrouve au troisième rang des meilleures fins de semaine derrière The Avengers (207,4 millions $) et Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II (169,2 millions $). Le long métrage, qui n'était pas disponible en format 3D contrairement à ses deux adversaires, était présenté dans plus de 4 000 salles à travers l'Amérique du Nord.
Ice Age: Continental Drift obtient la deuxième place du box-office avec 20,4 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage d'animation dépeint les aventures de Sid, Manny et Diego qui tentent de rentrer au bercail lorsque, prisonniers sur un glacier qui dérive, ils doivent vaincre la fureur de la mer et repousser de dangereux pirates.
Le film d'aventures fantastiques The Amazing Spider-Man, réalisé par Marc Webb, ajoute 10,9 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 228,6 millions $. Andrew Garfield incarne ici Peter Parker, un jeune homme qui retrouve une mallette ayant appartenu à son père et qui est ensuite déterminé à connaître les raisons de la disparition mystérieuse de ses parents.
La comédie Ted, écrite et réalisée par Seth MacFarlane, le créateur de Family Guy, arrive en quatrième place avec des gains de 10 millions $ ce week-end. Dans le film, Mark Wahlberg personnifie un homme qui, alors qu'il était enfant, a fait le voeu que son ourson en peluche prenne vie. Vingt-cinq ans plus tard, ce dernier doit vivre avec un ours mal léché qui consomme trop d'alcool et est trop vulgaire.
Le film d'animation Brave de la compagnie Pixar amasse 6 millions $ cette fin de semaine, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain.