Le nouveau chapitre de la franchise Bourne, titré The Bourne Legacy, arrive au premier rang du classement nord-américain avec des recettes de 40,2 millions $ à son premier week-end dans les cinémas. Le long métrage de Tony Gilroy raconte l'histoire de l'agent Aaron Cross qui échappe à la tentative d'assassinat du gouvernement et court secourir le docteur Marta Shearing, qui risque elle aussi d'être éliminée par la CIA.
La comédie The Campaign, mettant en vedette Will Ferrell et Zach Galifianakis dans le rôle de deux politiciens qui désirent être élus au Congrès dans un compté de la Caroline du Nord, se place au deuxième rang avec 27,4 millions $. Le film, réalisé par Jay Roach, est sorti dans les cinémas nord-américains vendredi dernier.
The Dark Knight Rises, le troisième et dernier chapitre de la série de films de Christopher Nolan, occupe la troisième position du box-office avec des gains de 19,5 millions $ de vendredi à dimanche. Christian Bale incarne Batman pour une dernière fois alors qu'il doit sortir de sa retraite pour sauver la ville de Gotham, menacée par un nouveau terroriste, nommé Bane.
La comédie romantique Hope Springs, parue mercredi dernier, a cumulé 15,6 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage dépeint l'histoire d'un couple, marié depuis plus de trente ans, qui décide de se rendre dans une thérapie dispendieuse pour tenter de régler ses problèmes.
Le film familial Diary of a Wimpy Kid: Dog Days amasse 8,2 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement.