Le long métrage d'aventures de science-fiction The Avengers continue de bien performer avec des recettes de 103 millions $ au box-office nord-américain à son deuxième week-end en salles. Le film obtient donc la meilleure deuxième fin de semaine de tous les temps, devant Avatar qui détenait le précédent record avec 75,6 millions $. Le film est également le plus rapide à atteindre 300 millions $ et 350 millions $ en recettes.
Le conte fantastique Dark Shadows, mettant en vedette Johnny Depp et Michelle Pfeiffer, occupe la deuxième place du classement nord-américain avec 28,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui avait un budget de 150 millions $, est inspiré d'une série télévisée des années 60 qui racontait l'histoire d'un vampire au 19e siècle qui se réveille dans les années 70 et tente de remettre la compagnie de sa famille en fonction.
Think Like a Man de Tim Story arrive en troisième position avec 6,3 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de femmes qui décident d'utiliser les conseils dépeints dans un livre pour séduire les hommes.
The Hunger Games conserve sa place dans le top 5 malgré ses huit semaines à l'affiche. Le long métrage, inspiré d'une série de romans pour adolescents, amasse 4,4 millions $ de vendredi à dimanche.
Le drame sentimental The Lucky One, dans lequel Zac Efron incarne un soldat qui trouve la photo d'une femme sur le champ de bataille et décide, à son retour en Amérique, de la retrouver, occupe la cinquième position avec des gains de 4 millions $.