La nouveauté Terminator: Dark Fate, sixième opus de la franchise, atteint le premier rang du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 29 millions $. Dans ce nouveau film réalisé par Tim Miller, Sarah Connor et une humaine au physique améliorée doivent protéger une jeune femme d'un Terminator venu du futur pour l'éliminer.
Joker passe de la première à la deuxième place avec des gains de 13,9 millions $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 4 octobre dernier, le drame psychologique a récolté 299,6 millions $.
Le conte Maleficent: Mistress of Evil avec Angelina Jolie arrive en quatrième place avec 12,2 millions $. Dans ce nouveau film, Maléfique et sa filleule Aurora commencent à s'interroger sur les liens familiaux complexes qui les unissent, entraînés dans des directions différentes par des noces imminentes, des alliés inattendus et de nouvelles forces obscures.
Le drame biographique Harriet, paru vendredi dernier, occupe la seconde position du classement avec 12 millions $. Le film dépeint l'histoire extraordinaire d'Harriet Tubman, qui a fui l'esclavage et s'est transformée en l'une des plus grandes héroïnes d'Amérique. Son courage, son ingéniosité et sa ténacité ont permis de libérer des centaines d'esclaves et de changer le cours de l'histoire. Cynthia Erivo interprète la protagoniste.
Le film d'animation The Addams Family amasse, pour sa part, 8,5 millions $ cette fin de semaine.