Le film The Lion King conserve la première position du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 75,5 millions $. Après le meurtre de son père, un lionceau fuit le royaume. Il fait alors la connaissance de nouveaux amis et grandit en leur compagnie. Alors que la Terre des lions est menacée, le lion devenu grand devra affronter son passé. Depuis sa sortie dans les salles le 19 juillet dernier, le long métrage de Disney a récolté 350,8 millions $.
Once Upon a Time in Hollywood, le plus récent film de Quentin Tarantino, amasse 40,4 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. La comédie noire brosse le portrait de Rick Dalton, vedette de la télévision des années 60, et sa doublure Cliff Booth, qui poursuivent leur carrière à Los Angeles lors des dernières années de l'âge d'or d'Hollywood. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt interprètent les deux protagonistes.
Le film d'aventures fantastique Spider-Man: Far from Home arrive en troisième position du classement avec 12,2 millions $. Dans ce nouveau film, Peter Parker décide de participer à un voyage scolaire en Europe avec ses amis Ned, MJ et le reste de la bande. Le superhéros a bien l'intention de laisser Spider-Man derrière et profiter de ces vacances loin de chez lui pour se reposer, mais ses plans sont contrés par Nick Fury, qui lui demande de l'aider à résoudre le mystère derrière plusieurs attaques d'une étrange créature qui ravage le continent.
Toy Story 4 se glisse en quatrième place avec des gains de 9,9 millions $ en trois jours.
En cinquième place, on retrouve le suspense d'épouvante Crawl, qui parvient à récolter 4 millions $ de vendredi à dimanche. Le film d'horreur dépeint les aventures d'une jeune femme qui, en tentant de sauver son père lors d'un ouragan de catégorie 5, se retrouve piégée dans une maison inondée et doit se battre contre des alligators.