Le long métrage Taken 2, mettant en vedette Liam Neeson dans le rôle d'un ancien agent de la CIA, appelé Bryan Mills, arrive en première place du classement nord-américain. Le film, sorti le 5 octobre dernier, récolté 22,5 millions $ de vendredi à dimanche.
Argo, le plus récent film de Ben Affleck, occupe la deuxième place du box-office avec des gains de 20 millions $. Paru vendredi dernier, le suspense d'espionnage raconte l'histoire d'un agent fédéral qui s'engage à sauver six diplomates cachés dans la demeure de l'ambassadeur canadien à Téhéran. Pour ce faire, il décide de faire croire qu'ils forment une équipe de tournage hollywoodienne. Affleck, en plus de réaliser le film, incarne le personnage principal. Il est accompagné à l'écran par Bryan Cranston, John Goodman et Kyle Chandler.
La nouveauté Sinister obtient la troisième position avec 18,2 millions $. Le suspense d'épouvante, qui avait un budget de 3 millions $, dépeint l'histoire d'un auteur de romans d'horreur qui déménage dans une maison où se sont déroulés des crimes atroces avec sa famille dans le but de s'inspirer. Mais, suite à la découverte d'une boîte contenant des bobines de film, il met sa famille en danger.
Le film d'animation Hotel Transylvania amasse 17,3 millions $ en trois jours. Depuis trois semaines, le long métrage est parvenu à récolter 102 millions $ en Amérique du Nord.
La comédie Here Comes the Boom, avec Kevin James, cumule 12 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le film raconte l'histoire de Scott Voss, un professeur de biologie au secondaire, qui fait des combats d'arts martiaux le soir dans l'espoir d'amasser assez d'argent pour sauver le programme de musique de l'école.