Le drame biographique Straight Outta Compton connaît un départ en force en Amérique du Nord alors qu'il amasse 56,1 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage dépeint la création du groupe de rap N.W.A., issu de Compton, une municipalité en banlieue de la Californie là où le taux de criminalité est extrêmement élevé. Dans les années 1980, leur tournée nationale attire la colère des autorités, mais leur assure une intense couverture médiatique et une tribune exceptionnelle.
Mission: Impossible - Rogue Nation glisse en seconde place ce week-end avec des gains de 17 millions $ en trois jours. Tom Cruise incarne à nouveau Ethan Hunt alors que ce dernier tente de dissoudre une société terroriste, appelée Le Syndicat, qui menace la sécurité mondiale. Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Jeremy Renner et Ving Rhames complètent la distribution du film, réalisé par Christopher McQuarrie.
Départ plutôt décevant pour The Man From U.N.C.L.E., qui n'amasse que 13,5 millions $ lors de sa première fin de semaine. Le film avait un budget de 75 millions $. Inspiré de la série télévisée éponyme des années 1980, le long métrage de Guy Ritchie raconte les aventures des agents américain et russe Napoleon Solo et Illya Kuryakin qui doivent s'allier afin d'interrompre les activités d'une organisation criminelle internationale qui menace l'ordre mondial.
Fantastic Four récolte 8 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang, alors que le suspense The Gift se retrouve en cinquième place avec 6,5 millions $.