Star Wars: The Rise of Skywalker arrive en première place du classement nord-américain ce week-end avec des recettes de 175,5 millions $. Il s'agit de la troisième meilleure fin de semaine d'ouverture pour un mois de décembre de tous les temps. Ce nouveau long métrage est la conclusion de la saga Skywalker. Pendant que Rey continue son entraînement afin de devenir une Jedi, Kylo Ren tente d'en savoir davantage sur les rumeurs qui évoquent le retour du diabolique chancelier Palpatine.
Jumanji: The Next Level ajoute 26,5 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 102,3 millions $.
Le film d'animation Frozen 2 glisse au troisième rang avec 12,9 millions $. Dans ce nouveau film, avec l'aide d'Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire afin de découvrir l'origine de ses pouvoirs magiques.
La nouveauté Cats se retrouve au quatrième rang avec 6,6 millions $. Une fois par an au cours d'une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.
Knives Out amasse, pour sa part, 6,1 millions $ en trois jours, un montant bon pour la cinquième position. Lorsque le célèbre romancier Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa chambre juste après son 85e anniversaire, le détective Benoit Blanc est engagé pour enquêter. De la famille dysfonctionnelle de Harlan à son personnel dévoué, Blanc tâche de découvrir la vérité derrière la mort prématurée de l'auteur.