Sans surprise, Star Wars: The Rise of Skywalker continue de dominer le box-office nord-américain ce week-end en ajoutant 72 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 361,8 millions $. Il s'agit d'une baisse de 59 % par rapport à la fin de semaine précédente. Après le retour mystérieux de Palpatine, la Résistance affronte à nouveau le Premier Ordre dans le dernier chapitre de la saga Skywalker.
Jumanji: The Next Level arrive en deuxième place avec des recettes de 35,3 millions $ en trois jours.
La nouveauté Little Women, plus récente adaptation du classique de Louisa May Alcott, se classe au troisième rang avec 16,5 millions $ de vendredi à dimanche et 29 millions $ depuis sa sortie dans les salles le jour de Noël. Il s'agit d'une belle réussite pour Sony qui, selon le site Box-office Mojo, n'envisageait pas des recettes supérieures à 17 millions $ de mercredi à dimanche. Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson et Eliza Scanlen interprètent les quatre soeurs March.
Frozen II a fait un peu plus d'argent que la fin de semaine dernière (16,5 millions $), voyant son cumulatif s'élever à 421 millions $ depuis sa parution le mois dernier.
En cinquième position, on retrouve le film d'animation Spies in Disguise, paru le 25 décembre, avec 13,2 millions $. Will Smith prête sa voix au personnage principal, un super-espion qui se retrouve coincé dans le corps d'un pigeon et doit résoudre une enquête périlleuse qui met le monde en péril.