Le suspense psychologique Split arrive en première position du box-office nord-américain avec des recettes de 40,2 millions $ à ses trois premiers jours. Le long métrage brosse le portrait d'un homme, joué par James McAvoy, qui souffre d'un trouble de la personnalité multiple et qui enlève trois adolescentes dans le stationnement d'un centre commercial afin de les enfermer dans une pièce lugubre. Celles-ci ignorent pourquoi elles ont été kidnappées.
xXx: The Return of Xander Cage, troisième chapitre de la franchise d'action, se retrouve au second rang du classement avec 20 millions $. Dans ce nouveau film, Xander Cage sort de l'exil qu'il s'était imposé pour croiser le fer avec le redoutable guerrier alpha Xiang. Cage tentera de récupérer une sinistre et imparable arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore.
Hidden Figures glisse en troisième place cette fin de semaine avec des gains de 16,3 millions $. Le drame dépeint l'histoire vraie de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale.
Le long métrage d'animation Sing ajoute 9 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 249,4 millions $.
Le film La La Land atteint, pour sa part, la cinquième position avec 8,4 millions $. La La Land relate l'histoire de Mia (Emma Stone), une aspirante actrice, et Sebastian (Ryan Gosling), un musicien de jazz dévoué, qui ont du mal à joindre les deux bouts dans une ville réputée pour briser les espoirs et les coeurs.