Le nouveau film d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 35,5 millions $. Il s'agit du meilleur week-end d'ouverture pour un film d'animation au mois de décembre de tous les temps. Le précédent détenteur du record, soit Sing, sorti en 2016, avait amassé 35,2 millions $. Le long métrage raconte l'histoire du jeune Miles Morales, qui se fait mordre par une araignée et devient Spider-Man. À cause d'une machine créée par Doc Ock et Wilson Fisk, des Spider-Man de plusieurs dimensions s'inviteront dans son monde et lui apprendront à devenir un vrai superhéros.
Le drame The Mule s'installe au second rang du classement avec 17,2 millions $. La nouveauté brosse le portrait d'un horticulteur et ancien combattant de la guerre de Corée âgé de 90 ans qui est surpris en train de transporter pour 3 millions de dollars de cocaïne dans le Michigan. En plus de réaliser le film, Clint Eastwood interprète le protagoniste masculin.
Le film d'animation The Grinch des studios Illumination Entertainment glisse en troisième place avec 11,6 millions $.
Ralph Breaks the Internet passe de la première à la quatrième place cette fin de semaine avec des recettes de 9,6 millions $. Six ans après les évènements de Wreck-It Ralph, Ralph et Vanellope, désormais amis, se lancent dans une nouvelle aventure en visitant l'internet.
Le film d'aventures de science-fiction Mortal Engines, paru vendredi dernier, doit se contenter de la cinquième position avec 7,5 millions $. Dans un monde post-apocalyptique où les villes roulent et prennent le contrôle les unes des autres, deux personnes se rencontrent à Londres et tentent de mettre fin à un complot.