Skyfall, le 23e film sur les aventures de l'agent secret James Bond, amasse 11 millions $ à son cinquième week-end en salles et parvient, grâce à ce montant, à reprendre le premier rang du classement nord-américain. Dans ce nouveau film d'action, Bond (Daniel Craig) tente de protéger M (Judi Dench) qui est la cible d'un terroriste, ancien agent du MI6.
Le film d'animation Rise of the Guardians, qui dépeint les aventures de Jack Frost, du Père Noël, du Lapin de Pâques, du Marchand de sable et de la Fée des dents qui s'allient pour sauver les enfants du monde, occupe la deuxième place cette fin de semaine avec des recettes de 10,5 millions $. Depuis sa sortie en salles il y a trois semaines, le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation a récolté 61 millions $. Le film avait un budget de 145 millions $.
The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2, mettant en vedette Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, arrive en troisième place avec des gains de 9,2 millions $ en trois jours. Le drame fantastique, inspiré des écrits de Stephenie Meyer, a cumulé des recettes de 268,7 millions $ jusqu'à maintenant en Amérique du Nord.
Lincoln, réalisé par Steven Spielberg, obtient le quatrième rang avec 9,1 millions $. Le drame historique dépeint la vie du 16e Président des États-Unis alors qu'il tente de convaincre les membres du Congrès d'adopter pour le Treizième amendement, qui vise à interdire l'esclavage dans tout le pays.
En cinquième place, on retrouve Life of Pi avec 8,3 millions $.
La nouveauté de la semaine, la comédie romantique Playing for Keeps, ne peut faire mieux que le sixième rang avec 6 millions $. Le film raconte l'histoire d'un ancien joueur de soccer professionnel qui accepte d'être l'entraîneur de l'équipe de soccer de son fils.