À son premier week-end dans les cinémas nord-américains, le nouveau long métrage de Martin Scorsese, Shutter Island, récolte 40,2 millions $ dans les 2991 salles dans lesquelles il était présenté, ce qui lui permet d'occuper le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine. Leonardo Dicaprio et Ben Kingsley se donnent la réplique dans le film, qui raconte l'enquête menée par deux marshals américains dans un hôpital psychiatrique situé sur une île isolée.
Aucune autre nouveauté ne perce le top 10.
Valentine's Day, qui était premier la fin de semaine dernière, occupe cette fois-ci le deuxième rang avec 17,1 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui représente une importante chute de 69,5 % par rapport au week-end dernier. Le film a récolté 87,4 millions $ ce week-end.
Avatar continue de bien faire avec 16,1 millions $ cette fin de semaine, ce qui lui confère la troisième position. Depuis sa sortie le 18 décembre dernier, le film a récolté 687,8 millions $ en Amérique du Nord seulement,
Percy Jackson and the Olympians : The Lightning Thief, de Chris Columbus, se classe quatrième cette fin de semaine avec 15,3 millions $.
The Wolfman, avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, glisse de la deuxième à la cinquième place avec 9,8 millions $, ce qui représente une chute de 68,7 % par rapport aux résultats du week-end dernier.