Le plus récent chapitre des aventures de l'ogre vert de DreamWorks Animation, Shrek Forever After, obtient de nouveau le premier rang à sa deuxième fin de semaine en salles. Le film d'animation, qui raconte ce qui serait arrivé si Shrek n'était jamais né et qu'il n'aurait donc jamais secouru la princesse Fiona, est parvenu à accumuler 43,3 millions $ de vendredi à dimanche. Ce chiffre marque une chute d'à peine 39 % face au week-end précédent.
La nouveauté Sex and the City 2, qui met de nouveau en vedette Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, amasse 32,1 millions $ cette fin de semaine. Le premier long métrage de la franchise, Sex and the City, avait cumulé 57 millions $ à son premier week-end en salles.
Prince of Persia: The Sands of Time, qui a également pris l'affiche vendredi dernier, occupe la troisième position du classement cette fin de semaine avec 30,2 millions $. Le long métrage, adapté du jeu vidéo du même nom, raconte les aventures Dastan, un jeune orphelin adopté par le roi et élevé comme un prince, qui tente de sauver son royaume d'une mutinerie.
Le film Iron Man 2, sorti dans les cinémas le 7 mai dernier, se retrouve en quatrième place cette fin de semaine avec des recettes de 16 millions $. Réalisé par Jon Favreau, le long métrage raconte comment le milliardaire Tony Stark, maintenant connu de la population comme Iron Man, parvient à gérer les pressions de la presse, du gouvernement et du public désirant découvrir la technologie extraordinaire qui lui permet d'être un super-héros.
Robin Hood, réalisé par Ridley Scott, occupe le cinquième rang du box-office nord-américain ce week-end avec 10,3 millions $. Le long métrage d'aventures met en vedette Russell Crowe dans le rôle du célèbre archer et Cate Blanchett dans celui de Lady Marianne.