Le deuxième opus des aventures de Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie atteint la position de tête du classement à ses trois premiers jours dans les salles d'Amérique du Nord. Sherlock Holmes: A Game of Shadows, qui met en vedette Robert Downey Jr., Jude Law et Noomi Rapace, dépeint les aventures du célèbre détective et de son fidèle associé le Docteur Watson qui doivent cette fois affronter le terrible Professeur Moriarty.
Alvin and the Chipmunks: Chip-Wrecked, paru vendredi dernier, occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 23, 5 millions $ de vendredi à dimanche. Après un accident de cerf-volant, les six tamias mondialement reconnus pour leurs chansons et leurs chorégraphies, les Chipmunks et les Chipettes, se retrouvent sur une île déserte et tentent de trouver une solution pour regagner la civilisation.
Mission: Impossible : Ghost Protocol, présenté seulement sur 425 écrans IMAX depuis vendredi, obtient le troisième rang avec des gains impressionnants de 13 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Ethan Hunt et son équipe doivent travailler sans l'appui du gouvernement américain, qui croit que le groupe Mission: impossible est responsable de l'explosion d'une bombe en Russie. Les agents devront prouver leur innocence en arrêtant une attaque nucléaire qui menace les États-Unis.
Le film choral New Year's Eve se place en quatrième position cette fin de semaine avec 7,4 millions $. Garry Marshall est à la barre du long métrage, qui a été scénarisé par Katherine Fugate.
La comédie The Sitter termine le top 5 nord-américain avec 4,4 millions $ en trois jours.