Le film Rogue One: A Star Wars Story se retrouve au premier rang du box-office nord-américain pour une troisième fin de semaine consécutive. Entre le vendredi 30 décembre dernier et 1er janvier, le long métrage a amassé 49,5 millions $, plaçant son cumulatif à 424,9 millions $.
Le long métrage d'animation Sing se classe au deuxième rang ce week-end avec 42,8 millions $. Dans le film de la compagnie Illumination Entertainment, le koala Buster Moon, propriétaire d'un théâtre, cherche une idée afin de que son établissement retrouve ses heures de gloire. Il décide alors d'organiser un grand concours de chant auquel pourront participer tous les animaux de la ville.
Le drame de science-fiction Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence occupe la troisième place du classement avec 16,2 millions $. Le film brosse le portrait de Jim Preston, un mécanicien qui s'est engagé dans un voyage intergalactique à bord du Starship Avalon vers une nouvelle planète à coloniser. Quand son module d'hibernation subit un problème et qu'il se réveille 90 ans avant l'arrivée prévue du vaisseau, il se retrouve confronté à un dilemme éthique : réveiller un autre passager ou rester seul pour le reste de son existence?
Le film d'animation Moana reprend du poil de la bête cette fin de semaine alors qu'il passe de la sixième place à la quatrième position au box-office nord-américain. Le long métrage de Disney, qui dépeint l'histoire d'une jeune fille intrépide qui parcourt les mers, ajoute donc 10,9 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 210 millions $.
La comédie Why Him? arrive au cinquième rang avec 10,6 millions $.