Riddick, qui met en vedette Vin Diesel, s'empare de la position de tête du box-office nord-américain de cette fin de semaine. Réalisé par David Twohy, le long métrage de science-fiction a récolté 18,7 millions $ à ses premiers jours en salles. Riddick est laissé pour mort sur une planète et doit affronter des créatures sanguinaires. Il doit donc lancer un appel à l'aide qui alertera également tous les chasseurs de primes qui sont à ses trousses.
En deuxième position, Lee Daniel's The Butler continue de bien performer avec des gains de 8,9 millions $ au cours de la fin de semaine, ce qui porte son total à 91,9 millions $ depuis sa sortie le 16 août dernier, et ce, avec un budget de 30 millions $ seulement.
Instructions Not Included, un film du mexicain Eugenio Derbez qui n'est pas à l'affiche au Québec, se classe troisième avec 8,1 millions $.
La quatrième place est occupée par We're the Millers. La comédie ajoute 7,9 millions $ à son total qui s'élève maintenant à 123,8 millions $. Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will Poulter et Emma Roberts composent la distribution du film.
Planes ferme la marche avec 4,3 millions $, bon pour le cinquième rang.