Le cinquième opus de la franchise Resident Evil, titré Resident Evil : Le châtiment, occupe la première position du classement nord-américain à ses trois premiers jours dans les salles. Le long métrage, réalisé par Paul W.S. Anderson, dépeint les aventures d'Alice (Milla Jovovich) qui, maintenant enfermée au repère général sous-terrain d'Umbrella Corporation, tente de s'échapper de cet endroit maudit avec l'aide d'une troupe d'élite venue de la surface pour la sauver.
Le film d'animation Trouver Némo a pris l'affiche en 3D vendredi dernier dans près de 3 000 salles de l'Amérique du Nord. Le long métrage d'Andrew Stanton et Lee Unkrich a cumulé 17,5 millions $ cette fin de semaine, environ la moitié moins que Le Roi Lion, ressorti dans les salles à la même période l'an dernier.
Le suspense d'épouvante La Possession, qui raconte l'histoire d'une fillette possédée par un esprit maléfique, arrive au troisième rang avec des recettes de 5,8 millions $. Jeffrey Dean Morgan incarne le père de la petite fille qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de trouver une solution à cette situation irréelle.
Sans loi avec Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jessica Chastain obtient la quatrième place avec des gains de 4,2 millions $ de vendredi à dimanche.
Le long métrage d'animation ParaNorman conserve le cinquième rang avec 3 millions $. Le film a récolté 49 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 17 août dernier.