Le suspense Prisoners, du Québécois Denis Villeneuve, arrive en première place du box-office cette fin de semaine avec des recettes de 21,4 millions $. Paru vendredi dernier en Amérique du Nord, le long métrage raconte l'histoire d'un père dont la fille et l'amie de cette dernière sont kidnappées le soir de Thanksgiving. Le père refuse d'abandonner son enfant et torture l'homme qu'il croit être responsable de son enlèvement. Le détective Loki met aussi beaucoup d'énergie dans cette affaire pour tenter de retrouver les deux petites filles.
Insidious: Chapter 2 se retrouve au deuxième rang avec 14,5 millions $. Dans ce deuxième opus de la franchise de James Wan, John est possédé par un esprit. La famille ne remarque rien de spécial au départ, mais bien vite, et avec l'aide de conseillers, elle comprend que le père n'est pas revenu seul du monde des esprits lorsqu'il y est allé pour sauver son fils.
Le film The Family, de Luc Besson, occupe la troisième position avec des gains de 7 millions $ de vendredi à dimanche. Inspiré du livre Malavita de Tonino Benacquista, le long métrage raconte l'histoire d'une famille de mafieux qui est protégée par le FBI. Elle mène une existence paisible en voyageant de pays en pays jusqu'à ce que l'un des ennemis du père la retrouve et décide de l'éliminer. Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones font partie de la distribution.
La comédie dramatique Instructions Not Included de Eugenio Derbez atteint le quatrième rang du classement nord-américain ce week-end avec 5,7 millions $.
La nouveauté Battle of the Year amasse 5 millions $, un montant bon pour la cinquième place. Le drame musical raconte l'histoire d'un entraîneur qui prend sous son aile une équipe de danse B-boy et les amène jusqu'au championnat mondial qui se tient en France.