Player One, le plus récent film de Steven Spielberg, amasse 650 143 $ à ses trois premiers jours en salles obtenant ainsi la première place du box-office. Le film d'aventures de science-fiction raconte l'histoire de Wade Watts qui, en 2045, s'évade de sa terne réalité dans un univers virtuel appelé l'Oasis. Quand le créateur de cette réalité virtuelle meurt, il lance un grand concours auquel tous les joueurs peuvent participer. Le gagnant remportera la fortune du créateur et le contrôle de l'Oasis. Wade et ses amis s'efforceront de remporter la joute afin d'empêcher des gens mal intentionnés de mettre la main sur le butin.
En deuxième position, Panthère Noire, qui continue de briller au box-office québécois avec des recettes de 191 274 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 16 février dernier, le long métrage a cumulé 7 232 924 $.
Le long métrage d'aventures Tomb Raider se classe au troisième rang ce week-end avec 187 850 $. Inspiré du jeu vidéo éponyme, le film brosse le portrait de Lara Croft, une jeune femme de 21 ans qui se lance dans une aventure périlleuse afin de découvrir les raisons qui ont poussé son père à l'abandonner sept ans plus tôt. Alicia Vikander incarne l'héroïne.
Rives du Pacifique : la révolte passe de la première à la quatrième place cette fin de semaine avec 154 586 $. Dans ce nouveau film de la franchise, un jeune pilote de Jaeger doit reprendre du service quand une grave menace plane sur le monde.
Le film d'animation Sherlock Gnomes atteint le cinquième rang avec 151 270 $. Après avoir déménagé à Londres, Gnoméo et Juliette se retrouvent dans de beaux draps quand leurs amis et les membres de leurs familles sont kidnappés par un mystérieux personnage. Ils devront faire affaire avec Sherlock Gnomes afin de retrouver les leurs sains et saufs.
Le drame romantique Soleil de minuit amasse 110 491 $, un montant bon pour la sixième place.
Pierre Lapin arrive en septième position du classement en ajoutant, pour sa part, 91 862 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 2 133 878 $.
Avec amour, Simon (69 926 $), Le moineau rouge (48 925 $) et Un raccourci dans le temps (40 252 $) terminent le classement de ce week-end de Pâques.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.